Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a échangé ce vendredi 09 avril avec la représentante de Rockefeller Holding à la tête d’une délégation qu’avait conduite auprès de l’autorité suprême, Philippe Ngwala Malemba, le coordonnateur de la Cellule présidentielle d’Appui au programme d’urgence intégré au développement communautaire (CAPUIDC).

Spécialisé dans les investissements, cette organisation américaine a accepté d’accompagner le programme de développement du Chef de l’État dans les domaines d’agriculture et des mines. Maria Amoussa a déclaré, à la sortie de l’audience, que les échanges avec le Président de la République étaient fructueux.
Et d’ajouter que le début de la réalisation de cet appui dans les domaines épinglés sera effectif dès que les démarches nécessaires sont terminées.

Pour le Coordonnateur de la CAPUIDC, Philippe Ngwala Malemba, ils sont dans la réalisation de la mission leur confiée par le Chef de l’État, c’est-à-dire, faire du développement communautaire et de la mobilisation des partenariats stratégiques. « Des engagements mutuels ont été pris au cours de cet échange avec le Président de la République. D’autres partenaires viendront comme vient d’arriver Rockefeller Holding puisqu’ils ont crû au changement qu’a apporté le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi depuis son investiture », a déclaré Philippe Ngwala.

Au cours de cette même journée, le Chef de l’État a également reçu l’émissaire du Président Sassou Nguesou du Congo Brazzaville, porteur d’une invitation au Président Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité du Président de l’Union Africaine, le conviant à assister à sa prestation de serment après sa victoire à l’élection présidentielle de mars 2021.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *