Le premier ministre Sama Lukonde a reçu les ambassadeurs du Maroc et du Japon venus pour la première fois le féliciter pour sa nomination à la tête du gouvernement congolais, ce jeudi 25 mars 2021 dans son bureau de travail.

Après l’audience, ils donnent leurs points de vue: le Maroc a toujours été au côté de la RDC. Notre visite est une manifestation de soutien clair et net du Maroc au gouvernement que le premier ministre va diriger », a dit l’ambassadeur marocain Rachid Agassim, cité par le service-presse de la Primature.

Je viens de rendre une visite de courtoisie pour la première fois au premier ministre. Nous avons parlé plus précisément de la coopération qui existe entre la RDC et le Japon. Nous allons travailler ensemble. Notre souci est de voir le premier ministre réussir à former son gouvernement le plutôt possible. Le Japon restera au côté de la République démocratique du Congo. Je tiendrai à soutenir les efforts du président de la République et du premier ministre », a de son côté indiqué le diplomate japonais Minami Hino.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *