Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec M. Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères, porteur d’un message du Colonel Assimi Goïta, Président de la transition du Mali et Chef de l’État. Il s’agit d’un « message d’amitié et de fraternité » adressé au Président Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine.

M. Diop a fait savoir qu’il a, à cette occasion, présenté au Président Félix- Antoine-Tshisekedi Tshilombo, l’ensemble d’éléments d’appréciation de la situation sécuritaire et politique du moment au Mali.

Il a sollicité l’accompagnement du Président en exercice de l’Union africaine, au moment où le Mali a besoin de plus de solidarité pour la réussite de la transition, laquelle doit absolument déboucher sur l’organisation des élections transparentes et crédibles. L’homme d’État malien a indiqué qu’il a rencontré la compréhension du Président Félix- Antoine Tshisekedi par rapport à la situation au Mali dont » il a une excellente connaissance ».

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a formulé des conseils et suggestions à l’endroit de son  » jeune frère », le Colonel Assimi Goïta, pour une meilleure conduite du reste de la transition, a conclu Abdoulaye Diop. Le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Lutundula Apala, a assisté également à cette audience.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *