L’UNC parti cher à l’honorable Vital Kamereh a procédé ce jeudi 8 avril 2021, au lancement de la Campagne « 1 $ pour mon parti ». Une façon pour cette formation politique de démontrer avec force à la face du monde que l’UNC restera debout. Une journée commémorative en marge de l’an 1 de l’incarcération depuis le 8 avril 2020 de son leader, Vital Kamerh.

Une série des prières avec plusieurs serviteurs de Dieu, puis une méditation conduite par l’abbé Jean-Pierre Banga qui a supplié le seigneur en vue d’obtenir la libération de Vital Kamerhe et ses coaccusés, en ce terme: nous vous supplions Seigneur d’inspirer les avocats et les juges de notre frère Vital Kamerhe, sans oublier ses coaccusés Jammal, Muhima et tous les prisonniers dont le joug n’est pas facile à porter. Assistez les par le Saint Esprit de la Pentecôte pour que dans un bref délai, ils se retrouvent parmi nous déjà libres et préservés de tout danger.

Aimé Boji Sangara, secretaire general du parti devant l’assistance dit en ce terme: le lancement ce jour de la campagne 1$ pour mon parti est pour nous une façon de démontrer avec force à la face du monde que malgré l’arrestation injuste de notre président national, l’UNC reste et restera débout, déterminée, unie et mobilisée derrière son leader, Vital Kamerhe. Nous avons également réussi à mettre en place pour la toute première fois depuis notre existence, d’une cellule électorale permanente en vue d’améliorer la performance et la compétitivité de notre cher parti aux futures échéances électorales. Dans la même foulée, nous avons rendu opérationnel le bureau d’études et stratégies du parti, qui travaillera désormais dans les mêmes locaux que la cellule électorale. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le parti dispose aujourd’hui d’un cadre qui abrite désormais notre cellule électorale et le bureau d’études et stratégies. 

À savoir, cette campagne de 90 jours a pour objectif de permettre à tous les membres de l’UNC de s’approprier de la vie de leur parti, en tant que patrimoine commun. Elle s’étendra dans toutes les interfederations et fédérations du pays.

B. Manda

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *