À savoir, selon le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour le Reconstruction et la Démocratie, Emmanuel Ramazani Shadary cette disposition sera d’application juste après l’identification des députés et sénateurs qui sont restés fidèles au parti.

Tous ceux, a-t-il ajouté, qui seront identifiés dans un autre bord politique subiront la rigueur de l’article 110 alinéa 14 de la constitution qui stipule que : “le député National, le sénateur ou le suppléant qui quitte délibérément son parti politique durant la législature est réputé avoir renoncé à son mandat parlementaire ou à la suppléance obtenu dans le cadre dudit parti politique”.

Sur ceux, les membres du PPRD ont également réfléchi autour des préparatifs de l’anniversaire de leur Président National, le Sénateur Joseph Kabila Kabange, ce 04 juin 2021. Des dispositions sont prises, notamment l’embellissement du siège du parti, en vue de célébrer ce jubilé d’argent sur l’ensemble du pays aussi au niveau de la diaspora. Y compris l’identification des députés et sénateurs loyaux et déloyaux au parti pour des éventuelles sanctions.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *