Le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, le Camarade Billy KAMBALE vient d’entamer une série d’audiences tête à tête avec les Ministres Membres de l’UNC mandatés au Gouvernement Central.
Le premier à ouvrir le bal c’est le Ministre des Affaires Foncières Aimé MOLENDO SAKOMBI, reçu ce Mercredi 07 juillet 2021, à 15h30′ au Siège National à Barumbu.

Il a été question pour le Ministre MOLENDO SAKOMBI de présenter premièrement ses félicitations au Secrétaire Général de son parti pour sa nomination intervenue alors qu’il était en déplacement à l’étranger. Un moment d’émotion entre les deux hauts cadres du parti rouge et blanc

« Ce lieu est sacré pour nous, nous avons lutté ensemble ici, nous avons perdu des amis et proches dans notre lutte et il est important pour moi de toujours revenir à notre source où tout notre combat a commencé. « 

MOLENDO SAKOMBI ne pouvait pas manqué d’évoquer la situation judiciaire du Président National Vital KAMERHE victime d’une condamnation non seulement injuste mais inacceptable aux yeux de toute personne de bonne foi qui a suivi ce procès.

« Je suis préoccupé par la santé de notre Président National Vital Kamerhe avant toute chose. « , a dit Aimé Molendo Sakombi.

A lui de poursuivre en disant : Il est normal de venir présenter ses civilités au nouveau dirigeant de son parti et en tant que mandaté, profiter non seulement pour lui rendre compte de notre rendement mais aussi profiter en même de demandé son soutien dans le grand travail de réforme que nous sommes en train d’entreprendre au niveau du Gouvernement Central. »

Satisfait de la visite de celui qu’il appelle le Bon Elève du Docteur Vital KAMERHE, le Secrétaire Général Billy Kambale ne s’est pas retenu de venter les prouesses de son ancien collègue au Gouvernement, une source d’inspiration pour des nombreux jeunes non seulement de l’UNC mais de tout le pays.

 » Comme vous le savez le Ministre Molendo Sakombi c’est un homme loyal et un homme fidèle au parti, il est au Gouvernement pour le compte de l’Union pour la Nation Congolaise UNC. Quoi de plus normal, il a tenu à venir rendre compte des réformes qu’il est en train de mener au niveau du Ministère des Affaires Foncières qui lui permettent, aujourd’hui non seulement de protéger les biens qui sont dans le domaine public de l’État mais aussi de remplir les caisses de l’Etat notamment avec les innovations dans la bancarisation des transactions foncières qui ont multiplié par dix les revenus dans certaines circonscriptions foncières. Pour ça nous tenons à le féliciter, l’encourager et lui demander d’aller encore plus loin dans les réformes. Ce bon élève du Président Vital Kamerhe est venu, aujourd’hui, ici à la source du pouvoir pour rendre compte. Nous avons également échanger sur la situation du Président National qui est toujours malade au centre Nganda, nous continuons à prier pour lui et notre combat demeure celui de son acquittement. »

Ces deux hauts cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) se sont dit Au-revoir tout en promettant de multiplier ces genres de rencontrer dans les jours avenir afin de permettre au parti de s’impliquer valablement dans le rendement que le pays attend de ses mandatés au Gouvernement.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *