Les membres du comité de conjoncture économique ont noté l’augmentation des prix de la quasi-totalité des métaux exportés par la RDC à l’exception du cobalt et manganèse. Sur ceux, le ministre sortant des Mines, Willy Kitobo, a présenté la note du secteur minier lors de la réunion du comité de conjoncture économique de ce mercredi 14 avril 2021 sous la direction de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre sortant.

Il informe les membres du comité de conjoncture économique de la suspension du  Chef de division des mines et géologie de la province de Lualaba et a chargé le Secrétaire général aux mines afin de procéder à l’ouverture d’une enquête approfondie.

Selon VPM, ministre sortant du Plan dans le compte rendu, les activités minières se sont déroulées normalement sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Nos services ont indiqué une diminution du volume des exportations des produits miniers avec comme conséquence la baisse de la redevance minière qui est de 16 millions 462.429,47$ la semaine dernière à 13 millions 8 milles 287,95 USD la semaine dernière.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *