Apres plusieures agitations et malentendu enregistrés ça et là,Isaac TSHISWAKA responsable d’un des mouvements qui font la force de L’UDPS a fait une déclaration ce mercredi 20/01/2021 sur la situation qui prévaut actuellement à Kasumbalesa. Ces combattants s’indignent du fait qu’ils sont l’objet d’humiliation, d’arrestations arbitraires de la part de leurs autorités hiérarchiques du parti.

Il dit que depuis la sortie médiatique du secrétaire général de L’UDPS Augustin KABUYA, la ville de Kasumbalesa connaît beaucoups d’agitations au sein du parti et même dans d’autres villes telles que Lubumbashi, Bukavu, Goma, Kananga, etc les combattants de l’UDPS font objet de chasse à l’homme ».

Ils sont au regret de constater certaines autorités de l’UDPS instrumentalisent les combattants motocyclistes à se soulever contre le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières Gilbert KANKONDE MALAMBA et pourtant ce dernier est une force qui fait la force du président Félix Antoine Tshisekedi. Cela est démontré par le fait qu’il a déboulonné et mis en déroute le FCC. Mais les motocyclistes ont décliné l’offre.

Isaac TSHISWAKA poursuit en disant que ce plan monté par la hiérarchie du parti avait comme finalité la destitution du VPM Gilbert KAKONDE MALAMBA,car il est aimé et applaudi par les combattants du Haut-katanga par sa détermination de bien travailler à la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHILOMBO.

Et elles sont déterminées à fragiliser le parti pour leurs intérêts égoïstes. Les combattants de Kasumbalesa demande par ailleurs l’implication du chef de l’État pour s’imprégner de ce genre de destruction morale du parti par les précités ci-haut. Étant des combattants pacifiques et non violents,ils restent néanmoins travailler dans le calme et la Paix pour la promotion des valeurs démocratiques et soutenir le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

De nature pacique le VPM Gilbert KANKONDE MALAMBA lors de son passage à Lubumbsa en mission officielle avait été décoré en ambassadeur universele de Paix compte tenu des loyaux services,et missions pacifiques rendus à la nation par le réseau des ambassadeurs universels de la paix pour le développement dans le monde.

Urbain kabey kabey

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *