Après deux mois  d’arrêt forcé  des cours, les écoles  et les universités  ouvrent à  nouveau  leurs  portes  le lundi 22 février courant. Félix Tshisekedi a pris la décision après la rencontre avec les membres du Comité  multisectoriel de lutte  contre la pandémie  de COVID-19, du gouvernement ( ministères intérieur, santé ESU et EPST), de la task-force présidentielle, de la Police nationale  et de l’Hotel de ville de Kinshasa.

Cette décision est la conséquence de l’amélioration  de la courbe épidémique  de  la deuxième vague de COVID-19 en république Démocratique du Congo. D’après  le Secrétariat technique  de riposte, les mesures prises par  le Chef  de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi  en décembre  2020 face à  la deuxième  vague ont porté  leurs  fruits.

 » Il s’observe  actuellement  une baisse sensible  de cas de contamination « , a dit le Vice-premier ministre  de l’intérieur  Gilbert  Kankonde  Malamba qui a annoncé  cette décision.  Cependant, la pandémie  n’étant pas encore été  vaincue, l’observance des mesures barrières  est indispensable, a ajouté  le VPM Kankonde. 

Par ailleurs, la mesure de  couvre-feu  de 21 heures à  5h est  maintenu. 

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *