Après une itinérance de 14 jours dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo , une délégation de l’Association des Conférence Episcopales de l’Afrique Centrale ( ACEAC) conduite par Mgr Marcel Utembi, a présenté, ce vendredi, le rapport de leur mission humanitaire au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après l’avoir félicité de vive voix après son investiture à la tete de l’Union Africaine, la délégation épiscopale de l’Afrique Centrale a rendu compte au Chef de l’Etat de leur mission humanitaire effectuée du 14 au 26 janvier dernier.

 » Les Évêques ont beaucoup vu, écouté, réconforté et compati ; ils ont amené le rapport de ce qu’ils ont entendu et la manière dont ils ont apporté le renconfort à toutes les persones en détresse humanitaire et sécuritaire dans cette partie du pays « , a déclaré le Secrétaire général de la conférence des évêques de l’Afrique Centrale.

Les Évêques se sont refusé à commenter les points saillants dudit rapport reservant la primeur au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *