Le gouvernement congolais se félicite de l’embellie des cours des métaux dont les prix de certaines matières premières ont atteint leur pic sur le marché international. Ce qui est notamment du cuivre qui a dépassé 9.000 dollars américains la tonne métrique, ainsi que le cobalt qui est à 52.760 $ la tonne. 
Cette réunion a été présidée par le premier ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa. 

À savoir, Les prix des produits qui avaient baissé la semaine d’avant, ont rebondi pour atteindre le niveau de leur pic qu’on avait annoncé. Le cuivre est 9053,2 $ la tonne métrique, le cobalt est à 52.760 $ la tonne et lea zinc est à 2.802,70 l’étain qui a un tout petit peu baissé mais qui reste dans les limites acceptables et appréciables est à 27.821 $ la tonne. L’or à 1.728,55 l’once », a fait savoir le ministre du budget Jean Baudouin Mayo, sur les prix des matières premières, nous pouvons indiquer que la semaine dernière, il y’a eu nette amélioration de ces prix.

C’est pour la première fois en 8 ans que la RDC qui est le premier pays exportateur du cuivre en Afrique, puisse connaître cette embellie des cours du cuivre et du cobalt. Selon Jean-Baudoin Mayo, le comportement de ces métaux sur le marché international favorise la bonne santé de l’économie nationale.
« Ces prix permettent à notre économie de se renforcer et résister si chacun joue sa partition. 

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *