À savoir, c’est depuis le lundi 22 février dernier que le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba a lancé les consultations en vue de la formation de son gouvernement. Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui conduisait la délégation reçus par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde dans la soirée de ce vendredi 26 février 2021 à l’immeuble du gouvernement n’a pas révélé le contenu de leurs échanges avec le premier ministre.

Et au sujet de leur présence à ces consultations, cette deuxième personnalité du parti présidentiel a fait savoir que c’est le premier ministre qui les a invité. Le tout premier premier ministre nommé par le chef de l’État à travers son pouvoir discrétionnaire. Seulement sur ce point, nous l’UDPS, comme sa famille politique, nous sommes déterminés à accompagner le premier ministre. Là, il n’y a pas débat. Nous attendons beaucoup de ce premier ministre et de son gouvernement avec notre peuple dans son ensemble », a ajouté le numéro 2 du parti présidentiel.

Sur ceux, la délégation n’a pas révélé le contenu de leurs échanges avec le premier ministre. Et au sujet de leur présence à ces consultations, le secrétaire Général du parti présidentiel a fait savoir que c’est le premier ministre qui les a invité.

B. Manda

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *