À savoir, plusieurs personnalités ont pris part à le réunion de ce lundi 3 mai 2021, sur instruction du chef de l’Etat. Il s’agit du Premier ministre Sama Lukonde, de Jean-Pierre Bemba( MLC), Dieudonné Bolenge Tenge(Ensemble pour la République),  Boji Sangara(UNC), Eberande Kolongele(UDPS), Kitenge Yesu.

Sous la coordination de Modeste Bahati Lukwebo, la mission est de restructurer l’Union sacrée de la nation(USN). Il s’est tenue la première réunion de l’Union sacrée de la nation. Il a été question d’échanger d’abord sur comment devrait être structurée l’Union sacrée de la nation en vue de lui doter d’une charte qui lui permettra de fonctionner harmonieusement.

Il est apparu nécessaire que nous puissions continuer les échanges, c’est-à-dire que nous avons chargé une équipe d’experts qui va rédiger le  projet de charte et qui sera soumis aux personnalités qui se sont retrouvées et nous allons élargir cela à tous les présidents et chefs des regroupements politiques de manière à ce que après toutes les discussions, ladite charte soit soumise à l’approbation et à la sanction de son excellence Monsieur le Président de la République qui, comme vous le savez, est l’initiateur de l’Union sacrée de la nation.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *