Suite à la motion de censure votée par les députés nationaux. Alors que ses proches expliquent qu’il ne compte pas démissionner, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déposé sa démission ce vendredi au Chef de l’Etat. 

À savoir, Ilunkamba n’a pas manqué des mots, tout en remerciant les autorités politiques: vous connaissez la situation politique dans ce pays. Je ne vais pas épiloguer là-dessus. J’ai tiré les conclusions de cette situation et je viens en toute responsabilité et conformément à la constitution,  déposer la démission du gouvernement.

J’ai remercié le président de la République, au nom du gouvernement. J’ai remercié pour la confiance qu’il nous a témoignée dans le cadre de l’accord de coalition qui a permis de connaitre la première passation pacifique du pouvoir. Je vais remercier son excellence Joseph Kabila qui m’a proposé comme candidat premier ministre et qui m’a donné cette lourde responsabilité de travailler au quotidien pour le peuple congolais.

En ce qui me concerne personnellement, j’ai remercié le président de la République de la confiance et de la cordialité des relations que nous avons entretenues durant les 15 mois que je suis à la tête du gouvernement.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *