À la réunion du comité de conjoncture économique qui s’est tenue ce mercredi 19 mai 2021 à la Primature, le premier ministre a instruit les ministres sectoriels concernés à accélérer le dossier de ratification par le parlement de l’accord de 500 millions USD signé avec la Banque Mondiale portant sur le Projet « Kin Elenda ».

À savoir, la Banque mondiale a approuvé un financement de 500 millions de dollars en faveur du Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Ce projet qui s’appelle aussi Kin Elenda est destiné au renforcement des capacités institutionnelles de gestion urbaine. Il a également comme but d’améliorer l’accès aux infrastructures et aux services.

Selon Christian Muando, Ministre d’État, Ministre du Plan dans son compte rendu, le projet est censé profiter aux habitants les plus vulnérables de Kinshasa en améliorant l’approvisionnement en eau et en augmentant la résilience du réseau électrique, en particulier grâce au recours à des énergies renouvelables. Le Premier Ministre a demandé au Comité de faire diligence pour la ratification de cet accord de manière à pouvoir bénéficier au plus tôt du don qui sera fait par la Banque mondiale.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *