Dans une interview accordée ce mercredi 19 mai, à Paris, à 3 médias internationaux, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est refusé de répondre directement à son homologue Paul Kagame dont les récents propos sur le rapport mapping de l’ONU ont suscité une vague de réactions négatives en RDC.

« Je ne suis pas là pour réagir aux propos du Président Kagame. Le Rapport Mapping a été élaboré par des experts des Nations Unies, ce n’est pas un rapport congolais. La République démocratique du Congo rendra un jour justice à toutes les victimes de ces violences à L’Est de mon pays « , a répondu le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Je tiens à ce que la paix et la sécurité règnent à L’Est de la République démocratique du Congo; il appartiendra à la justice de designer les coupables « , a-t-il ajouté.

Au sujet de Dr Denis Mukwege, le Président Tshisekedi a déclaré :  » Le Dr Denis Mukwege est une fierté nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu’il fait auprès des victimes « .

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *