Le Gouverneur ad intérim, Maurice ABIBU SAKAPELA a animé un point de presse à l’intention des journalistes de la ville de Kisangani en prélude de la cérémonie officiel de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides pour le samedi 05 juin 2021 à l’esplanade de l’hôtel de poste de Kisangani.

Dans sa communication , le Gouverneur ad intérim , Maurice ABIBU SAKAPELA , s’est apaisanti sur la réduction du paludisme dans la Tshopo, cette réduction a un impact positif sur la survie et le développement des personnes ,et représente un pas vers l’éradication du paludisme dans la Tshopo.

Pour Maurice ABIBU SAKAPELA , l’utilisation quotidienne des moustiquaires imprégnées est un moyen simple et efficace pour éviter les piqûres des moustiquaires qui transmettent le paludisme. Il a lancé un appel délirant de faire large diffusion pour la Radio et télévisions de faire large diffusion pour la réussite de cette campagne dans la Tshopo, et les acteurs vont passer porte à porte pour distribuer les moustiquaires.

Le point de presse a été animé en présence des acteurs de santé de la province de la Tshopo, ainsi que les partenaires de la RDC en matière de la santé tels que SANRU et OMS.

La salle de réunions de Gouvernorat de province y a servi ce vendredi 4 Mai 2021. Bien avant ce point de presse , l’autorité provinciale a échangé avec le conseiller principal du chef de l’État en matière de la santé, Benjamin BOLAIKOLUWA venue de Kinshasa pour la même cause.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *