Au cours de l’ouverture de la session de mars ce lundi 15 mars à la chambre haute du parlement, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a insisté sur l’urgence de la formation du gouvernement de l’Union sacrée au vu de la situation actuelle du pays. Il a par ailleurs expliqué le sens de l’union sacrée de la nation née à la fin de la coalition FCC-CACH qui selon lui, a suscité de l’espoir et des attentes au sein des populations congolaises.

À savoir, Modeste Bahati montre la nécessité de la réalisation du programme du président de la république oblige aux sénateurs qui sont l’émanation des provinces, représentants légitimes des peuples de rappeler au Premier ministre nommé, l’urgence de la constitution d’une équipe  gouvernementale afin de se mettre rapidement au travail.

À cet effet, il a particulièrement invité le gouvernement congolais « à intensifier les recherches afin d’identifier le meilleur vaccin contre la Covid-19 ». Et invité l’exécutif national à renforcer les gestes barrières afin de freiner l’élan de la propagation du coronavirus dans le pays.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *