Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu dans son bureau de la cité de l’Union africaine à Kinshasa-Ngaliema, ce lundi 5 juillet 2021, Monsieur Michel Sidibe, l’envoyé spécial de l’UA pour la création de l’Agence des médicaments.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur le plaidoyer à faire sur la création de cette importante structure censée assurer à l’Afrique, une certaine autonomie en matière de production de médicaments.

Ce Haut Représentant continental a, par ailleurs, laissé entendre que le peuple africain est le moins vacciné contre la pandémie de covid-19 dans le monde avec à peine dix millions (10.000.000) des vaccinés sur une population d’un milliard trois cents millions (1.300.000.000), sans compter les faibles dotations des budgets des gouvernements africains dans le secteur de la santé.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a promis de s’impliquer en tant que Président de l’Union africaine pour relever ce défi et rattraper le retard que connait l’Afrique dans le domaine de la santé.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *