Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a échangé également ce mercredi 17 février 2021 avec le nouveau Premier ministre Sama Lukonde. Après la rencontre Christophe Mboso dit ceci:

Le Chef de l’Etat lui a témoigné sa confiance. Nous attendions la nomination d’un Premier ministre, maintenant que nous l’avons, nous devons nous réjouir, nous devons l’aider pour qu’il forme le gouvernement parce que le peuple congolais attend que le gouvernement se mette au travail pour trouver de solutions aux problèmes qui se posent dans nos populations, dans nos provinces, dans nos territoires, dans l’ensemble du pays. Raison pour laquelle je suis venu féliciter le Premier ministre du premier gouvernement d’union sacrée de la nation.

C’est l’étape du gouvernement de l’Union sacrée de la nation. C’est une nouvelle étape avec de nouvelles exigences et de nombreuses attentes de nos populations. C’est un gouvernement qui va combattre l’insécurité dans l’est du pays, au nord du Katanga et où règnerait toute forme de violence. C’est le gouvernement qui va lutter contre la corruption, qui va assurer la gratuité de l’enseignement, qui va porter des réformes dans les différents secteurs de la vie nationale pour que le Congo démarre : économie, justice, social au service du peuple.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *