L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirme, dans un communiqué ce mercredi 9 juin, que l’Afrique a notifié plusieurs nouveaux cas confirmés de Covid-19 la semaine dernière comparativement au reste du monde. L’OMS ajoute qu’il y a eu une augmentation de plus de 20% de nouveaux cas la semaine dernière en Afrique.

« Si l’incidence des cas de Covid-19 a baissé dans cinq des six régions sanitaires de l’OMS, l’Afrique a signalé, de son côté, une augmentation des nouveaux cas. Il y a eu exactement 65.943 nouvelles contaminations dans la région africaine de l’OMS la semaine dernière, portant le total à 3.563.825 cas. Il s’agit d’une augmentation de 25% par rapport à la semaine précédente. La région a ainsi signalé une hausse de l’incidence hebdomadaire des cas de plus de 20% pour une deuxième semaine consécutive », dit l’OMS. 

L’OMS continue en affirmant que l’incidence des décès a augmenté pour une troisième semaine consécutive, bien qu’à un taux inférieur.  Plus de 1.167 nouveaux décès ont été ainsi recensés sur le continent africain. Il s’agit d’un nombre similaire à celui de la semaine précédente, soit une augmentation de 2% (par rapport à une baisse mondiale de 8%).

En RDC, le gouvernement a déclaré le 3 juin dernier que le pays connaît une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Plus d’une centaine de cas sont enregistrés chaque jour depuis le début de la semaine dernière. L’épicentre de la maladie reste Kinshasa avec plus de 24.000 cas confirmés. Les autorités ont appelé au renforcement de certaines mesures de protection notamment le port obligatoire des masques dans des lieux publics. Les réunions de plus de 20 personnes sont également interdites.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *