Les sénateurs sont convoqués à prendre part à la plénière de ce mardi 15 juin en vue de la clôture de la session ordinaire du mois de Mars 2021. Avant la clôture le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, plusieurs points seront abordés à cette plénière parmi lesquels l’examen du rapport de la commission spéciale chargée de traiter les dossiers sur la levée des immunités des Sénateurs Matata Ponyo, Ida Kamonji, Alexis Thambwe Mwamba et Éric Rubuye.

À savoir, au cours des délibérations, ne peuvent prendre la parole que le Président et le Rapporteur de la Commission, le sénateur concerné ou un de ses assistants, deux orateurs « Pour » et deux orateurs « Contre ». Toutefois, tout membre de la Commission spéciale peut prendre la parole avec l’autorisation du Président de la Commission.

A. Thambwe Mwamba n’a pas été entendu par ladite commission, étant en séjour depuis le mois de mai en Belgique pour des raisons médicales. Les conclusions de cette commission spéciale du reste présidée par le sénateur Hypolithe Mutombo seront présentées à huis clos, conformément à l’article 185 du règlement intérieur du Sénat.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *