Modeste Bahati Lukwebo président du Sénat a échangé, ce mercredi 12 mai 2021 dans son cabinet de travail avec Vincent Karega, Ambassadeur du Rwanda en RDC qui l’a féliciter pour ses efforts dans la constitution de l’Union sacrée de la nation. Pour le Rwanda la proclamation de l’état de siège par le président Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri est une bonne décision en faveur d’un Congo stable et bénéfique pour ses voisins.

Nous soutenons la paix, le développement et la coopération avec la RDC. Nous soutenons toutes les actions menées par le gouvernement congolais pour pacifier le pays. Que ça soit les actions unilatérale et les actions en collaboration et en coopération avec les pays voisins. Un Congo stable et prospère est bénéfique à tout le continent et aux voisins aussi », dixit Vincent Karega.

Comme rappel, les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ont été mises en état de siège par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette partie du territoire national. Sur ceux, les deux entités a été remplacée par l’administration militaire, avec l’installation de deux gouverneurs militaires et vice-gouverneurs policiers.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *