Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI et l’assemblée provinciale, félicite la Monusco pour la mis en place de la coordination pour répondre à la situation des personnes déplacées de goma pour Bukavu fuyant l’éruption du volcan Nyiragongo,aussi les encourager à continuer dans les efforts qu’ils ont déjà entrepris; les sujets étaient au centre des échanges entre la cheffe de la MONUSCO en RDC et l’autorité provinciale.

Madame Bintou KEITA a rappeler que l’ONU dans toutes ses composantes, la MONUSCO et les agences du système des Nations Unies sont aux côtés des autorités de la Province pour apporter le soutien nécessaire afin d’alléger la souffrance des populations qui se sont déplacées. Elle a encouragé qu’il y ait une démarche de communication vis-à-vis de la population d’une façon inter provinciale car le nord et le Sud Kivu sont interconnectées à travers le lac Kivu mais aussi à travers du ressenti qui se passe vers Goma aussi au niveau de Bukavu. Le numéro Un de la MONUSCO en RDC a réaffirmé que les Nations-Unies sont aux côtés du chef de l’exécutif Provincial afin d’améliorer la situation des populations et gérer cette urgence de l’éruption du volcan 🌋 Nyiragongo.

Madame Bintou KEITA a déploré malheureusement les groupes armés qui ne sont pas en chômage et qu’ils continuent à terroriser la population civile. Quant à la situation sécuritaire dans les moyens plateaux ,il y aura la nécessité de faire en sorte que la sécurisation dans tous ces secteurs ,hauts plateaux,la plaine de la ruzizi,que tout cela soit pris en charge dans tous les aspects et de façon concomitante.

Cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu pour Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *