Les membres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation avaient pris part à une réunion autour du Premier Ministre, ils avaient passé au peigne fin les détails de la situation tant sécuritaire qu’humanitaire sur le terrain.

Ils s’agissait de: Vice-Premier Ministre de l’intérieur, Aselo Okito, le Ministre d’Etat au Budget, Aimé Boji, les Ministres de Transports, Chérubin Okende, de la Défense Kabanda Gilbert, de l’Industrie, Julien Paluku, de la Recherche Scientifique, José Mpanda, des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, de l’Intégration Régionale, Didier Mazenga, et celui de la Communication et Médias , Patrick Muyaya.

Jean Jacques Mbungani Mbanda, ministre de la santé publique, hygiène et prévention, explique: Il était important qu’un signal fort de notre gouvernement soit donné. Toute une équipe est là. Nous aurons des échanges avec le gouverneur militaire et toutes les parties prenantes pour parvenir à des solutions rapides pour les populations. Il y a sept membres du gouvernement qui sont là avec des collaborateurs. C’est une équipe complète. Il s’agira d’abord de faire l’état de lieu de la situation et ensuite proposer des solutions.

À savoir, la délégation est passée par Kigali avant d’atteindre Goma.

Emilio Paluku

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *