À savoir, 13 députés provinciaux ont voté pour sa déchéance. Les mêmes élus avaient précédemment déposé une motion de censure contre lui le mardi 4 mai dernier au bureau de l’Assemblée Provinciale. L’Assemblée provinciale du Tanganyika est composée en grande partie de Députés de l’Union sacrée. Il y a quelques jours en avril dernier, deux membres du bureau de l’assemblée provinciale du Tanganyika proches de Zoé Kabila et restés fidèles au Front Commun pour le Congo (FCC), ont été destitués.

Sur un total de 25 élus qui composent cet organe délibérant, 13 députés de l’union sacrée ont signé cette motion de censure qui a fait tomber le gouverneur Zoe Kabila et son gouvernement.

Rappel, plusieurs actes du Gouverneur de Province ainsi que de ses collaborateurs ne favorisent pas la paix sociale au niveau de la province et ce, en violation des textes en vigueur. Ces faits ne peuvent en aucun cas laisser notre organe délibérant indifférent malgré les attitudes du Gouverneur de Province qui cherche par tous les moyens à multiplier des astuces pour faire obstruction au contrôle parlementaire.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *