Covid-19: l’ULD David Kutangila en ambassadeur du chef de l’État à Kenge
Arrivé samedi  26 décembre 2020 à Kenge chef-lieu de la province du Kwango, la délégation de l’Union des Libéraux pour la Démocratie, ULD conduite par son président le  professeur David Kutangila Mayoya, accompagné du secrétaire général Berry Bajikijayi, a eu droit à un bain de foule et une caravane  motorisée, un accueil chaleureux digne des princes.
Cette  visite du président Kutangila à Kenge avait pour but de sensibiliser la population sur la conduite à tenir face à la pandémie de Covid-19 dont la deuxième vague de contamination vient d’être signalée. Il s’agit notamment du respect strict des gestes barrières, l’utilisation des masques et le lavage des mains pendant  cette période  où la maladie à Coronavirus ravage l’humanité.
Le No 1 de l’ULD  a également insisté sur le respect strict du couvre-feu qui commence de 21h à 5h instauré par le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi  sur  toute l’étendue du pays durant la période des festivités de fin d’ année. Par ailleurs, chef d’un parti politique allié  à l’UDPS, Professeur David Kutangila Mayoya s’est  largement expliqué sur les raisons du divorce  FCC-CASH, une coalition  qui ne répondait pas à la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. C’est ici le lieu de rappeler.qu’au cours de son message à la nation le 06 décembre dernier, Felix Antoine Tshisekedi a stigmatisé les  humiliations et le blocage au sein du gouvernement de la République avec en  toile de fond , des manoeuvres dilatoires.visant à saboter la gratuité de l’enseignement primaire, a indiqué l’orateur du jour.
Avant d’ajouter que , ces éléments mis ensemble ont conduit  à la création de l’UNION SACRÉE  DE LA NATION qui va nécessairement répondre à la demande de la population et à la  vision  première du chef de l’Etat.
 Par la même occasion,  l’ ULD s’est dotée d’ un nouveau président federal. Alain Nazayabwa  a été installé  par le Secrétaire Général Berry Bajikijayi à Kenge pour le compte de la  province du Kwango, il sera secondé d’ Albert Buhika vice président fédéral.
En sa qualité de fils du coin, le président de l’ULD a assisté à un culte  organisé par la même circonstance, à l’église CK Kenge où  il a remis un don des masques médicaux  et une enveloppe en guise de remerciement à Dieu.
B. MANDA

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *