Le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé , ce mercredi une réunion, par visioconférence, du bureau de la Commission de l’Union Africaine avec la participation du Président de la république française Emmanuel Macron.

Axée essentiellement sur la gestion de la pandémie de COVID-19 en Afrique, cette réunion virtuelle a connu 4 interventions notamment celles du Président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat, celle du Directeur de Africa CDC et celle du président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. D’autres personnalités ont également participé à l’echange qui a suivi ces interventions.

Au cours de cette réunion, le Directeur de Africa CDC Dr John Nkengasong a dressé le tableau épidémiologique du continent africain.
De manière générale, le continent semble s’en sortir face à la deuxième vague de la COVID-19. Toutefois, fait-on savoir, le continent fait face au défi de l’accès du vaccin au plus grand nombre.

En sa qualité de Champion de la COVID-19, le Président Sud africain Cyril Ramaphosa a fait part des efforts entrepris par l’Union Africaine en matière de prévention contre cette pandémie mondiale.
Aussi, a-t-il fait le bilan des doses de vaccins déjà reçus dans le cadre de Covax.

Il a été noté que plusieurs pays africains ont déjà commencé la vaccination de leurs populations contre la COVID-19.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *