Il s’est tenue au siège de l’Union pour la Nation Congolaise dans la Commune de Barumbu, une grande réunion de la Direction Politique Nationale de l’UNC élargie aux Ministres, Députés Nationaux et Provinciaux, Mandataires Publics ainsi que les Conseillers à la Présidence, autour du Secrétaire Général Billy KAMBALE.

Un seul point à l’ordre du jour ,à savoir l’examen de l’Alliance « CACH » réunissant l’UDPS et l’UNC, au lendemain du jugement injuste prononcé le mardi 15 juin 2021 en l’encontre du Président National Vital KAMERHE dans l’affaire des maisons préfabriquées.

Presque toute la crème de l’UNC occupant des fonctions au sein de la Présidence, du Gouvernement, de l’Assemblée Nationale et des entreprises publiques est présente.

Se Sont excusés, le Ministre des Affaires Foncières, Molendo Sakombi en déplacement pour des raisons médicales, le Président du Conseil National en déplacement, l’honorable Bertin Mubonzi en déplacement et le DG de la Cadeco Emmanuel Nalukoma hospitalisé.

Des grandes options ont été prise au cours de cette réunion qui sera sanctionnée par un communiqué qui va être lu par le Porte-parole ALfred MAISHA.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *