RDC: Jean-Marc Kabund annonce sa candidature à la prochaine présidentielle prévue en 2023

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a dit sur les antennes de RFI ce vendredi 22 juillet 2022 être convaincu qu’il sera très difficile pour l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi, de faire un score élevé lors de la prochaine présidentielle. Sur ceux, il a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle prévue en 2023 en République démocratique du Congo.

Son parti politique va présenté les candidats à tous les niveaux lors des élections générales à venir. Nous n’avons pas créé ce parti pour faire de la figuration ou pour accompagner qui que ce soit. Dès lors que nous avons dit que c’était une nouvelle offre politique, nous nous proposons une réponse à pas mal de questions que le peuple congolais se pose. Nous estimons que le parti doit présenter des candidats à tous les niveaux. Bien-sûr, lorsque le parti alignera les candidats à tous les niveaux, ça voudrait justement dire que le parti alignera un candidat président de la République .

Rappelons que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a créé son propre parti politique appelé Alliance pour le changement (AC). 

B. Manda