Butembo: la prison centrale de Kakwangura à été la cible d’une incursion rebelle dans la nuit de mardi à ce mercredi 10 août

Le service de sécurité dresse un bilan provisoire de 3 morts dont deux policiers qui montaient la garde et un milicien mai-mai et quelques détenus évadés de la cellule de détention. Selon le capitaine Anthony Mwalushay porte parole des opérations sokola1, confirme la nouvelle. Un groupe maimai non identifié a attaqué la prison centrale de KAKWANGURA dans la ville de BUTEMBO et indique que les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont poursuivi ces assaillants et ont récupéré une arme et un colis de munitions.

Le premier bilan encore provisoire,fait état de 2 policiers qui étaient de garde tuées,un combattant maimai du nom de KASEREKA VYEKA neutralisé,son arme et un colis contenant 90 munitions récupérés par les militaires venus en renfort. Quelques détenus de cette prison centrale de Butembo,ont évadé et la cellule de détention des femmes,a été brûlé avant l’arrivée du renfort.

Après la poursuite de ces hors-la-loi par les militaires FARDC, 3 évadés ont été maîtrisé et ramené en prison. Pour l’instant,la situation est redevenue calme et des dispositions sécuritaires, sont prises pour retrouver les prisonniers évadés.

Nouvellevision24.com