SADC: Félix Tshisekedi sera consacré président de cette organisation sous-régionale pour l’exercice 2022-2023 

Le 42eme Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC est placé sous le thème : « Promouvoir l’industrialisation par le biais de l’agro-industrie, de l’enrichissement des minéraux et des chaines de valeur régionales pour une croissance économique résiliente ».

À savoir, Kinshasa accueille, du 17 au 18 aout, le 42è Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC). Au cours de ces assises, le chef de l’Etat congolais sera consacré président de cette organisation sous-régionale pour l’exercice 2022-2023.

C’est dans cette optique que Lazarus Chakwera, chef de l’Etat du Malawi et président sortant de cette organisation sous-régionale a échangé en tête-à-tête avec Felix Tshisekedi ce mardi dans la journée à la Cite de l’Union africaine (UA).

Lazarus Chakwera a fait part à la presse de la mise sur pied dans les tous prochains jours d’une commission mixte en charge d’analyse pour la faisabilité d’un ambitieux projet entre le Malawi et la RDC.

Il s’agit de la construction des voies routières et ferroviaires dans le but d’établir des échanges commerciaux entre la RDC et l’Afrique Australe, particulièrement son pays.Ceci passera par la suppression des visas pour permettre l’intégration de deux peuples.

Nouvellevision24.com