Conflit RDC-RWANDA: la RDC serait-elle encerclée par ce bourreau à partir de la RCA !

Dans un document parvenue à Nouvellevision24.com ce lundi 26 septembre, l’ambassadeur congolais près la république centre africaine (RCA) a dénoncé le déploiement des plusieurs militaires rwandais sur plusieurs frontières entre la RDC et le RCA.

« J’ai l’honneur de vous saluer et porter à votre connaissance qu’en application de l’accord de défense signé entre la République Centrafricaine et le Rwanda, des militaires rwandais déployés en Centrafrique sont affectés non seulement à Bangui, la Capitale, mais aussi dans des villes frontalières avec la RDC, dont notamment à Mbaki, Damara », dénonce le diplomate congolais.

L’ambassadeur de la RDC à Bangui révèle par ailleurs que ces militaires rwandais peuvent mener facilement des opérations à partir de ces frontières où ils sont déployés. La RDC serait-elle encerclée par le Rwanda à partir de la RCA, s’est-il interrogé. Pour contrer cette ménace, il a invité la RDC et la RCA à accélérer avec la signature de l’accord de défense.

Rappelons que plus de 30 jours, la ville stratégique de Bunagana se trouve sous contrôle du M23 appuyé par le Rwanda. Et le diplomate congolais à Bangui dénonce le déploiement des militaires rwandais sur plusieurs frontières entre la RDC et la RCA.

Nouvellevision24.com