Tournée Amani: la royauté est ainsi affirmé entre les mains de Kamerhe qui n’a eu qu’un seul message pour ces concitoyens, la paix en RDC

Kinshasa a accueilli ce 29 septembre, Vital Kamerhe après sa tournée où il ne s’est pas empêché de risquer sa vie et de celle de sa famille après l’étape de Kisangani où une foule immense s’est mobilisée pendant deux jours pour lui réserver un accueil chaleureux. C’est ainsi que Vital Kamerhe a posé ses valises à Kinshasa, ce jeudi 29 septembre.

Huit villes au total avec quinze territoires et plus de quarante villages ont été visités par celui que les congolais surnomment déjà le Baba wa Amani, en langue swahili. De Goma, Béni, Butembo en passant par Bukavu, Uvira, Baraka, Kindu, Tshopo, Vital Kamerhe n’a eu qu’un seul message pour ces concitoyens, « la paix en RDC ».

Parti de Kinshasa depuis le 12 septembre 2022, Vital Kamerhe etait accompagné de son épouse, enfants, cadres de l’UNC et ministres. Chevronné dans le monde politique, il a donné les meilleurs de lui en sacrifiant ses nuits au volant de sa Jeep pour redonner de l’espoir à cette population de l’Est de la RDC meurtrie par les conflits interminables.

Rappelons que Vital Kamerhe est un allié capable d’aider Félix Tshisekedi à arracher un deuxième mandat. Originaire de l’Est de la RDC, Kamerhe est le député le mieux élu du pays. Mais il est surtout une machine politique à lui tout seul, l’ayant démontré durant sa tournée dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Nouvellevision24.com