RDC: José Kalala wa Kalala le nouveau premier vice president du Sénat
Les sénateurs ont élu ,ce lundi 12 août 2024 leur nouveau membre du bureau définitif. À savoir, le candidat unique choisi par le président Félix Tshisekedi pour le compte de l’Union sacrée de la nation Kalala Wa Kalala José du regroupement politique Alliance des Valeurs (AV) a été élu au poste de premier vice-président de la chambre haute, après trois reports, suite aux tractations internes au sein de l’union sacrée pour designer ses candidats a différents postes.
La RDC, face à des défis de développement multiples, a besoin de leaders comme José Kalala, qui allient compétences, moralité et passion pour la paix. Sa capacité à rassembler les forces vives du pays pourrait bien être la clé pour relever le Géant Léopard et l’orienter vers un avenir prospère.
L’honorable José Kalala wa Kalala est bien plus qu’un simple sénateur. Il est le symbole d’une personnalité engagée, prête à investir son énergie et son temps pour la Mère patrie. Les jours à venir nous montreront à quel point son engagement pourra influencer positivement le destin de la République Démocratique du Congo.
Rappelons que l’installation du bureau définitif du Sénat marque la fin de la session extraordinaire inaugurale ouverte par la mise en place du bureau d’âge du Sénat, conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution du pays.
Par B. Manda
Share this content:
Laisser un commentaire