RDC: la CNSS honore les retraités qui ont atteint environs 100 ans d’existence
C’est dans cette optique que le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Charles Mudiay Kazadi a décidé de lancer cette action pour des descentes de terrain afin d’honorer tous ces retraités, fatigués qui n’ont pas des forces de marcher.
Sur ceux la délégation conduite par le Directeur Technique, Fulbert Mbwata Bosengi accompagné du Sous- Directeur Technique de la Direction Urbaine Centre (DUK-Centre), Patrick Tshibalabala Mwamba, des assistants technique et administratif ont honoré, vendredi 12 juillet 2024, les retraités qui ont atteint un siècle d’année dont M. Mata Mbuta âgé de 104 ans résidant à Kimbangu dans la commune de Kalamu et Mme Regine Muntu Tshiamina 98 ans d’âge dans la commune de Barumbu.
La CNSS a payé leurs cotisations sociales du 2ème trimestre 2024 à domicile tout en leur offrant des cadeaux, signe de reconnaissance et d’accompagnement de ses assujettis au régime général de sécurité sociale. C’était à l’issue d’une visite, une action lancée récemment par la Caisse pour honorer les retraités qui ont atteint environs 100 ans d’existence.
À part le paiement des cotisations sociales, le directeur technique, Fulbert Mbwata Bosengi, représentant personnel du Directeur Général de la CNSS, Charles Mudiay Kazadi a remis aux prestataires sociaux bénéficiaires qui par la grâce de Dieu ont atteint un siècle, des kits médicaux, des pagnes, polos, caskets au logo de la Caisse, une couverture en fin lin, douce et respirante et une enveloppe d’argent.
Profitant de l’occasion, le Directeur Technique Fulbert Mbwata Bosengi a rappelé aux prestataires sociaux et à l’assistance, la fidélité de la Caisse pour la prise en charge de ses assujettis, l’amour pour ce déplacement et l’honneur rendu à ces personnes de troisième âge qui ont rendu des loyaux services à la nation congolaise. » Aimons nous vivants », a -t-il déclaré. Il est évident que la CNSS rend des hommages mérités à ses assurés qui se sont sacrifiés pour prévenir leurs avenirs.
Présent à cette rencontre, le corps médical de la CNSS a consulté sur le champ M. Mata Mbuta, père de 7 enfants dont la femme est déjà décédée. Malgré son âge avancé, les résultats attestent que papa Mata Mbuta ne présente aucune anomalie. Tous ses signes vitaux sont normaux. Il ‘n’est pas diabétique ni hypertendu.
Par conséquent, Mme Régine Muntu Tshiamina âgée de 98 ans, mère de 11 enfants est une diabétique et une hypertendue. Veuve de son état qui bénéficie du Régime Général de sécurité sociale et son mari travaillait à l’Onatra -Boma.
Les deux prestataires sociaux bénéficiaires ont saisi cette occasion pour rendre grâce à Dieu pour le souffle de vie tout en remerciant le Directeur général de la Caisse pour ce geste combien louable.
Rappelons que le fichier technique de la CNSS, a répertorié 662 retraités qui ont atteint environs 100 ans.
Par K. Botamba
Share this content:
Laisser un commentaire