Paul NSAPU est diplômé du Collège Sainte Anne (Institut Elikya/Kinshasa-Gombe)

-Il a fait de brillantes et solides études primaires et secondaires à l’Institut Saint Dominique Xavio de Mikalayi et au Petit Séminaire Sainte Thérèse de Kabwe.

-Il est licencié en Théologie Humaniste de l’Evolution depuis 1982

-Membre du clergé de l’Eglise Catholique Libérale depuis 1977, Paul NSAPU fut ordonné prêtre le 15 octobre 1982.

-Après la licence, Paul NSAPU a suivi avec succès diverses formations supplémentaires dont les modules avaient été conçus par son Eminence Mgr André LHOTE dans les cahiers de l’Institut Libéral d’Etudes Théologiques.

-Paul NSAPU a suivi d’autres formations dans divers pays notamment au Brésil, en Argentine, au Salvador sur la Théologie de Libération.

-En 1991, après la création de la Ligue des Electeurs avec l’immensité de la tâche qui s’en est suivi, Paul NSAPU demanda à son Evêque et obtint la mise en disponibilité vis-à-vis de ses engagements sacerdotaux. Depuis lors, il s’est consacré pleinement sur les activités promotionnelles de défense des valeurs de la démocratie, des droits de l’homme et de la culture électorale en RDC.

-1992 : Formation civique et électorale : Monitoring du Processus électoral et Administration des élections par le « National Democratic Institute for International Affairs »/Washington DC et GERDDES-AFRIQUE/Congo-Brazzaville

-1994 : -Formation en techniques de résolution pacifique et transformation des conflits (par le Center for Conflict Management-UK)

-Résolution pacifique des conflits et les Elections (par le Centre Carter USA)

-1995 : Techniques d’élaboration du matériel d’Education Civique et Electorale (par le NDI/USA à Abidjan)

-1996 : Techniques d’Education à la Non-violence et mobilisation des masses (par le Centre Martin Luther King/Atlanta, USA)

-2017 : Techniques de sensibilisation et de mobilisation des masses (Manifestations pacifiques)

-2018 : Formation aux techniques de sécurisation des données informatiques.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *