Le Président de la République a procédé ce samedi après midi à la clôture du Séminaire gouvernemental qui s’est tenu durant deux jours à l’hôtel fleuve Congo. Ce séminaire était destiné à sensibiliser les membres du gouvernement Sama Lukonde à leur tàches prioritaires dans le cadre des objectifs assignés à l’Union sacrée de la Nation.

Dans son discours d’ouverture et d’orientation, le Président de la République a, d’emblée, rappellé le contexte ayant prévalu à l’investiture du Gouvernement avec, à la clé, son discours prononcé le 6 décembre 2020 à l’issue des consultations nationales. Un consensus s’y était largement dégagé sur la nécessité d’entrer en guerre contre toutes les dérives et pratiques malveillantes qui hypothequent tout espoir de construire un Congo plus beau qu’avant, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que ces consultations ont eu le mérite de démontrer qu’une grande majorité des congolais et congolaises étaient prêts à transcender les querelles partisanes qui minent l’espace public afin de constituer un bloc suffisamment compact susceptible de mener, sous son leadership, une guerre sans merci contre les antivaleurs qui plombent le développement de la nation.

Le President de la République avait, par ailleurs, martelé sur la nécessité, pour ce Gouvernement, investi par une très large majorité des députés, de concrétiser sa vision à travers les différents pilliers déclinés par le Premier ministre lors de son investiture dont l’urgence de pacifier les régions de l’Est et de faire reculer significativement la pauvreté.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *